Soapbox qui est toujours en bêta est maintenant ouvert à tous. Ce service est la preuve que ressources financières illimitées et créativité ne vont pas de paire. Malheureusement, cette réponse deMicrosoft est un pétard mouillé. L’interface de Soapbox semble coincée et de plus, les fonctionnalités offertes aux usagers sont limitées si on compare ce service à YouTube, Photobucket, Twango et tous les autres Youtube-Like.

Lorsque vous téléchargez une vidéo, vous pouvez choisir une catégorie mais par contre impossible de créer des chaines. Cette fonctionnalité permet évidemment de pouvoir regrouper vos vidéos par thèmes. Outre la possibilité de commenter une vidéo, il n’y a ici aucun aspect social. Impossibilité de créer une page d’accueil personnalisé, impossibilité de créer des groupes ni même d’ajouter un usager à son profil. Si vous aimez utiliser les tags, vous serez déçu. Soapbox n’aime pas beaucoup les tags, en fait vous êtes limité à cinq tags dans la description de votre vidéo.

Ce service n’est évidemment pas exempt de bogues. Ainsi, lorsque vous téléchargez une vidéo sur Soapbox, la mise à jour sur l’onglet « most recent » ne semble pas fonctionner correctement. Après avoir téléchargé une vidéo sur ce service, elle n’est jamais apparue sur « most recent ». Toujours du côté des dysfonctionnements, Firefox ne fonctionne pas lorsque vous devez choisir un nom d’écran (screen name). Cette opération est nécessaire pour vous permettre de télécharger des vidéos sur Soapbox.

Ce service me semble inachevé, pourquoi ne pas avoir présenté un service qui est plus achevé? Soapbox me donne l’impression d’un service qui est un an en retard sur les autres. Soapbox survivra quelque temps, mais uniquement parce qu’il origine de chez Microsoft.


Benoit Descary

Lien : http://soapbox.msn.com

3 COMMENTAIRES

  1. Ouais, c’est vrai que c’est pas terrible et que ça a l’air un peu mort, mais par contre, il faut reconnaitre que c’est vraiment super rapide à l’affichage. Aucun temps de latence pour mettre en plein écran, et la qualité de l’image a l’air plutôt potable.

    Dommage qu’ils soient en retard sur le côté réseau social, parce que je trouve que techniquement, ça a l’air de plutôt bien tenir la route.

Comments are closed.