WasaLive est un nouvel engin de recherche de « news » qui vous permet de rapidement trouver ce qui a été publié sur les sites d’actualité traditionnels et les blogues. Ce service indexait, au moment où ce billet a été écrit, environ 81 000 sources d’informations et 2 600 000 données analysées.

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de ce service, vous apercevrez un nuage de tag des mots qu’on retrouve le plus sur les news. Actuellement, trois types de recherche sont possibles. Vous pouvez faire des recherches sur le Web, donc sur les médias traditionnels et blogues. Il est aussi possible de rechercher des images et des fichiers audio présents sur les mêmes sources d’informations. Un onglet vidéo est présent mais il n’est cependant pas encore disponible.

WasaLive excelle surtout dans la recherche dite Web qui en fait une recherche sur les blogues et les sources d’informations traditionnels. Les résultats qui nous sont offerts sont classés chronologiquement. La page des résultats est bien faite, simple elle vous permet de rapidement identifier les sources d’informations. Par contre, la recherche d’images est actuellement limitée. Actuellement, il est impossible d’atteindre le site d’où provient l’image recherchée en cliquant sur celle-ci. Donc, vous êtes limité à l’affichage de la photo recherchée. Pour ce qui est de la recherche de fichiers audio, l’intégration est plus achevée. Vous pouvez écouter le fichier directement depuis WasaLive et vous avez accès au lien de la source du fichier.

WasaLive a eu l’excellente idée d’ajouter des onglets qui vous permettent de rapidement passer d’une langue à l’autre lorsque vous faites vos recherches. Actuellement, huit langues sont disponibles. J’aurai bien aimé voir ces onglets présents dans la recherche audio.

Les développeurs de WasaLive ont fait du bon boulot jusqu’à maintenant. Depuis quelques mois, le service a grandement progressé. Par contre, il manque encore certaines fonctionnalités importantes à WasaLive. Par exemple, il n’y a pas de recherche avancée qui permettrait de rechercher sur un site précis ou encore par date spécifique. Une association avec un service comme Podzinger qui permettrait de rechercher du contenu à l’intérieur des fichiers audio et vidéo serait également intéressante. Wasalive est un très bon service en devenir, cependant reste à voir s’il saura s’imposer et se différencier face aux géants.
Benoit Descary

Lien : http://fr.wasalive.com
Source : http://blog.wasalive.com/2007/02/10/le-concept-wasalive/

5 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir Benoit,

    Tout d’abord merci pour vos encouragements et ce feedback de qualité.

    Voici premiers quelques éléments de réponse :
    – Recherche Web : la recherche spécifique à un blog a été développée et sera mise en ligne prochainement. La recherche avancée avec des dates spécifiques est à l’étude.
    – Recherche Audio et Vidéo: nous allons étudier les possibilités de partenariat avec Podzinger.
    – Recherche d’images : suite à vos remarques, nous allons ajouter un lien vers les articles de chaque photo.

    Benjamin de WASALive
    http://www.wasalive.com

Comments are closed.