La dernière version de Google Docs pour Android vous permet de lancer une recherche sur Google, d’insérer des liens URL, du texte ou des images provenant de cette recherche, et ce, sans même quitter votre document.

Google_Docs_pour_Android_lancez_une_recherche_sur_Google_sans_quitter_votre_document

Pour accéder à cette fonctionnalité, il suffit d’ouvrir l’un de vos documents et d’appuyer sur la touche menu. Vous la trouverez dans le coin supérieur droit de l’écran. Ensuite, sélectionnez “Recherche”. Une fenêtre vous permettant de lancer une recherche sur Google ou Google Images apparaîtra à même votre document.

google_documents_android

Il ne vous restera plus qu’à lancer votre recherche. Lorsque vous avez atteint la page Web désirée, vous pourrez sélectionner une portion de texte présent sur cette page. Un clic sur le bouton “Insérer” ajoutera le texte sélectionné à votre document.

google docs android

Si au contraire, vous recherchez une image, sélectionnez plutôt Images. Une fois que vous aurez identifié l’image qui vous convient, insérez-la dans votre document. Le même principe s’applique pour insérer des URL à vos documents.

Benoit Descary