La mise à jour de la page d’accueil de Google Document et Tableur cache une nouvelle fonctionnalité. Je vous mentionnais dans mon billet sur la mise à jour de Google Document et Tableur qu’il était possible d’importer des fichiers PowerPoint sur cette application Web. Cette fonctionnalité avait sans doute été activée par erreur et évidemment, elle n’est plus disponible. Lorsque j’ai tenté à nouveau d’importer un fichier PowerPoint, le message indiquant que ce type de fichier n’est pas pris en charge était de retour.

Donc, voici ce que j’ai pu constater lorsque j’ai réussi à importer un fichier PowerPoint sur Google Document et Tableur :

  • L’importation des fichiers se fait de la même façon que si vous importiez un fichier Word ou Excel.
  • Une fois importé, le document s’affiche dans Google Document.
  • Lorsque j’ai importé mon fichier ppt, il était impossible de les sauvegarder.
  • La présentation a été convertie au format de Google Document et Tableur.
  • Je n’ai malheureusement pas eu le temps de vérifier s’il était possible de modifier la présentation depuis Google Document.

Ce que j’ai aperçu hier laisse entrevoir une possible intégration de l’application de Présentation à celle de Google Document. Si ce n’est pas le cas et que l’application de présentation est autonome, il semble à tout le moins qu’il sera possible d’importer des diapositives d’une présentation dans un document Google.



Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Je n’avais donc pas eu la berlue et n’ai pas été le seul à voir cette fonctionnalité activée… patience : je pense que l’interopérabilité est au menu des prochaines sorties de GG et l’on devrait bientôt pouvoir importer un .ppt et/ou en transférer l’achévement dans Google Calendar et/ou le coller comme image sur Picasa, etc, etc.. L’idée du moteur étant visiblement de boucler la boucle à chaque fois qu’il le peut !

  2. C’est une super nouvelle! Enfin!
    De la même manière hier, vers 19H30, en jonglant entre mes différents comptes Gmail, je me suis retrouvé dans un Google Reader New School, avec de nouveaux icones ! Un Refresh quelques minutes plus tard et il n’y avait plus rien 🙁

  3. Mike, nous avons donc probablement été plusieurs à apercevoir cette fonctionnalité. Mon seul regret, C’est de ne pas avoir pensé explorer davantage cette fonctionnalité.

    Lilyprune : intéressant ….J’espère que Google profitera de cette mise à jour pour ajouter un engin de recherche à Google Reader.

Comments are closed.