Voici deux services Web découverts sur Solution Watch qui vous permettent de créer des mails qui seront envoyés dans le futur. Une fois enregistrée sur L8r ou FutureMe, vous vous aurez accès à un formulaire de courriel standard, sauf qu’ici vous devez choisir une date d’envoi future.

Intéressant comme concept, vous pouvez ainsi planifier l’envoi de mail pour les cinq prochaines années. Avec ce type de service, impossible de louper un anniversaire. Par contre, il existe toujours la possibilité que vous ayez oublié que vous avez envoyé ce mail un ou deux ans plus tôt. Vous pouvez aussi vous en servir comme service de rappel d’événements, de tâches ou d’objectifs à atteindre.

L’idée derrière L8r et FutureMe est identique, vous envoyez un mail dans le futur. Cependant, ces deux services se distinguent par leurs fonctionnalités. FutureMe est gratuit et ne vous permet que d’envoyer des messages en format texte. Comme ce service est gratuit, un lien publicitaire apparaît au bas de votre message.

L8r offre de son côté plus de fonctionnalités, mais vous devez acheter des crédits. Il vous en coûtera 10$ pour 200 messages. Par contre, ici il n’y a pas de pub, vous aurez aussi la possibilité de joindre des fichiers à vos envois et de créer des mails en HTML.

GooSync: synchronisez votre Agenda Google avec votre téléphone portable

Benoit Descary

Liens :
FutureMe : http://www.futureme.org
L8r : http://www.l8r.nu/
Source : http://www.solutionwatch.com/588/l8r-is-future-mail-with-a-business-model/

Comments are closed.