Google Document et Tableur a revampé son interface cette nuit. Nouveau look et surtout l’ajout d’un gestionnaire de fichiers. Vous pouvez maintenant créer des dossiers et y classer vos documents. Il est possible de associer un document à plusieurs dossiers. De plus, vous pouvez glisser-déposer vos documents d’un dossier à l’autre.

Google Document et Tableur abandonne au passage les tags. Si vous utilisez cette application Web, vous remarquerez que vos tags ont été convertis en dossiers. Cette nouvelle ergonomie facilite grandement la recherche des documents présents sur votre compte. Il n’y a plus cette impression de « fouillis organisé ». À compter de maintenant, vous pouvez filtrer les documents de plusieurs façons. Ceux qui ont été créés par vous, les marquer pour un suivi comme sur GMail, vous pouvez les afficher par type de documents (Tableur ou Document) et enfin, il est possible d’afficher les documents que vous partagez avec un contact en particulier.

La recherche a aussi été améliorée, vous n’avez qu’à saisir quelques lettres dans le champ de recherche et aussitôt Google vous retourne les résultats correspondants. Notons qu’il est maintenant possible d’importer un fichier PowerPoint (ppt) sur Document et Tableur. Votre fichier PowerPoint s’ouvrira dans l’application Document. Cet ajout annonce certainement la disponibilité prochaine d’une application de présentation de type PowerPoint sur Google Document et Tableur. Cette mise à jour offre à l’utilisateur une interface plus raffinée et plus précise. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version de Google Document et Tableur?



Benoit Descary

Liens :
Google Document et Tableur : http://docs.google.com/
Source : Docs & Spreadsheets Blog

7 COMMENTAIRES

  1. Tu as oublié quelquechose d’assez important…
    la possibilité, avec une adresse mail attribuée et personnelle de créer / importer des documents qui seront soit le mail envoyé à cette adresse, avec en plus éventuellement des pièces jointes, ce qui créera automatiquement autant de nouveaux documents…

    cela n’est pas anodin

  2. J’avais un peu peur avec la disparition des tags, qui ont quand même un certain coté pratique. Mais, en fait, Google à simplement repris le principe du classement des emails dans gmails. Les dossiers correspondent en fait à des libéllés.
    Personellement, je trouve cette interface plus belle et plus « organisée ». C’est dommage cependant que, comme pour beaucoups de services google, le logo et la barre de recherche google prennent autant de place.

  3. Google document et tableur est un très bon outil pour notre entreprise. En revanche, la conversion de certains fichiers excel sur Google document et tableur n’est pas possible. Nous avons des feuilles excel qui comportent des horaires, google document et tableur ne calcule pas d’horaires au delà de 24h alors que nos horaires tendent souvent vers 35-39h. Si quelqu’un a une solution, merci de m’en informer. Toutes les explications ne sont pas claires ou en anglais.

Comments are closed.