Google Document et Tableur nouveau look et apparition d’un gestionnaire de fichiers

Google Document et Tableur a revampé son interface cette nuit. Nouveau look et surtout l’ajout d’un gestionnaire de fichiers. Vous pouvez maintenant créer des dossiers et y classer vos documents. Il est possible de associer un document à plusieurs dossiers. De plus, vous pouvez glisser-déposer vos documents d’un dossier à l’autre.

Google Document et Tableur abandonne au passage les tags. Si vous utilisez cette application Web, vous remarquerez que vos tags ont été convertis en dossiers. Cette nouvelle ergonomie facilite grandement la recherche des documents présents sur votre compte. Il n’y a plus cette impression de « fouillis organisé ». À compter de maintenant, vous pouvez filtrer les documents de plusieurs façons. Ceux qui ont été créés par vous, les marquer pour un suivi comme sur GMail, vous pouvez les afficher par type de documents (Tableur ou Document) et enfin, il est possible d’afficher les documents que vous partagez avec un contact en particulier.

La recherche a aussi été améliorée, vous n’avez qu’à saisir quelques lettres dans le champ de recherche et aussitôt Google vous retourne les résultats correspondants. Notons qu’il est maintenant possible d’importer un fichier PowerPoint (ppt) sur Document et Tableur. Votre fichier PowerPoint s’ouvrira dans l’application Document. Cet ajout annonce certainement la disponibilité prochaine d’une application de présentation de type PowerPoint sur Google Document et Tableur. Cette mise à jour offre à l’utilisateur une interface plus raffinée et plus précise. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle version de Google Document et Tableur?



Benoit Descary

Liens :
Google Document et Tableur : http://docs.google.com/
Source : Docs & Spreadsheets Blog

Quitter la version mobile