Sur Google Documents et GMail, les fichiers PDF s’affichent dans un lecteur qui permet de facilement naviguer et de zoomer à l’intérieur d’une page. Une version autonome de ce lecteur est maintenant disponible. En l’utilisant, vous pourrez intégrer sur un blogue ou un site, n’importe quel document PDF, PowerPoint et fichier TIFF que vous trouvez sur le Web.

Pour intégrer un document dans le lecteur, vous n’avez qu’à fournir à Google docs Viewer l’URL de l’élément. Le système vous générera le code nécessaire pour que vous puissiez intégrer le lecteur sur votre site. L’idée est bonne, mais le lecteur n’est pas encore tout à fait au point. Par exemple, il n’y a pas d’outil qui permet de modifier la taille du lecteur. Google docs Viewer est une pâle copie de Scribd.
Benoit Descary

Liens:
Google docs Viewer: http://docs.google.com/viewer
Source: Blogue de Google Docs

3 COMMENTAIRES

  1. J’ai testé pour vous …Cela s’affiche bien et rapidement, mais les liens hyper-textes ne fonctionnent pas.

    La nouveauté de cette semaine est que l’on peut embarquer dorénavant le lecteur sur son site. Je place mon document en PDF dans mon répertoire de fichier sur mon site. Je vais sur le site de Google docs viewer, je précise l’url de mon fichier et googledocs me fournit le code pour l’intégrer, lecteur compris en iframe dans mon site.

    Comment cela se fait ? Le code fournit par google commence par : http://docs.google.com/viewer?url=http suivi de l’url de mon fichier. Mon document fait-il l’aller-retour vers les serveurs de Googles-Docs ? Est-il dorénavant enregistré là bas ? Je ne sais …

    J’ai voulu essayé Google-Docs viewer, plutôt que Scribd, parce que Sribd, bien que plus complet implique un stockage distant des documents et non une lecture en interne dans mon site, mais je n’arrive toujours pas à savoir ce qui se passe pour mon document avec Google Docs.

  2. ça n’a pas l’air de fonctionner au delà d’une certaine taille… j’ai un pdf de 100Mo et rien ne s’affiche 🙁

Comments are closed.