Scribd le YouTube du document dévoile son nouveau lecteur, un API permettant l’intégration de sa plateforme partout sur le Web : le nouveau lecteur flash qui porte le nom de iPaper. Ce lecteur vous permet d’afficher sur le Web plusieurs types de fichiers tels que des documents Word, Excel, PowerPoint , PDF et OpenOffice.

iPaper remplace le lecteur FlashPaper qui était utilisé depuis le lancement de ce service le printemps dernier. Le nouveau lecteur développé par Scribd est un grand pas en avant. Il offre des fonctionnalités intéressantes à l’auteur du document. iPaper s’intègre partout sur le Web grâce au code d’insertion. L’application elle-même ne fait que 100kb, elle se télécharge donc rapidement lorsqu’elle est intégrée sur votre site ou blogue. De plus, vous pouvez permettre ou non le téléchargement et l’impression d’un document.

 

Pour ceux qui consultent des documents, iPaper offre trois formats d’affichage. Ceux-ci permettent une navigation intuitive et agréable. Le lecteur a aussi accès à un menu lui permettant d’envoyer le document par courriel, de l’imprimer ou encore de l’intégrer sur son site grâce au code d’insertion.

L’intérêt d’utiliser Scribd sur son site Web, réside dans la facilité de manipulation et d’afficher des documents rapidement et sans rien devoir télécharger. Comme Scribd utilise le flash qui est présent sur presque tous les ordinateurs, sa technologie vient en quelque sorte uniformiser la diffusion de document sur le Web.

 

En plus de présenter son nouveau lecteur, Scribd offre aussi un API qui vous permet de convertir automatiquement les documents présents sur votre site Web au format iPaper. Si vous diffusez de façon régulière des documents sur le Web, Scribd est probablement l’une des meilleures solutions disponibles sur le Web.

Benoit Descary

Liens :

Scribd : http://www.scribd.com

iPaper : http://www.scribd.com/ipaper

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour

    J’ai parcouru avec un grand intérêt votre article sur Ipaper.
    C’est mon fils qui a développé depuis un an l’application Ipaper.

    C’est un jeune ingénieur québecois en informatique de l’Université de Sherbrooke.

    Il a un parcours bien particulier et une article a été fait sur lui dan sun quotidien de Sherbrooke.

    Si vous êtes intéressé pour une entrevue avec , je pourrai vous donner ces coordonnée.

    Il s,apppelle Jean-René Bédard.

  2. J’aime bcp cette application web… mais j’ai quelques difficultés a comprendre comment fonctionne l’API. Ce que je voudrais c’est que les documents pdf (par exemple) reste sur le site (on sait jamais si scribd existera toujours) mais qu’il soit converti automatiquement. La documentation n’est pas très claire ou mon anglais n’est pas assez bon …

Comments are closed.