Aux Etats-Unis, 57 millions d’américains lisent des blogues. 22 des 100 sites Web les plus consultés sont des blogues. Technorati recense et indexe 112 millions de blogues. La blogosphère évolue et son influence ne cesse de croître. Les blogueurs qui tiennent une chronique presque quotidienne depuis quelques années ont vu leur auditoire augmenter considérablement.

euro

Également, le temps qu’un blogueur consacre à son espace de publication augmente lui aussi. Chez plusieurs blogueurs cette passion devient un deuxième emploi. Il est normal que plusieurs blogueurs cherchent des moyens de rentabiliser minimalement le temps consacré à cette passion.

monetiweb

L’idée de monétiser les blogues est assez récente. Comme les blogueurs sont dans la plupart des cas seuls et sans budget, les tentatives de monétisation se font sur le tas en utilisant la bonne vieille méthode d’essai erreur. Or, il existe très peu d’espaces francophones où ceux qui s’intéressent à ce sujet peuvent se renseigner et échanger.

C’est le constat auquel est arrivé mon ami Frédéric Cozic qui a entrepris de combler ce vide en créant MonetiWeb. Sur ce nouveau blogue, vous trouverez bien entendu des conseils et suggestions de monétisation, mais aussi des trucs pour améliorer le trafic et le positionnement de votre blogue. MonétiWeb, un excellent blogue à ajouter à votre lecteur RSS pour tous ceux qui s’intéressent à ce sujet.

Benoit Descary

Lien : MonetiWeb

4 COMMENTAIRES

Comments are closed.