Google Documents facilite la création de formulaires en ajoutant cette application au menu « Créer » sur la page d’accueil de l’espace Documents. Google a aussi remanié ce service Web qui devient extrêmement simple à manipuler.

Google permettait déjà la création de formulaires depuis l’application Feuille de calcul. La manœuvre pour accéder à l’application Formulaire était cependant assez complexe. Vous deviez dans un premier temps créer votre feuille de calcul, puis par la suite accéder à l’espace de gestion des formulaires.

Avec l’arrivée de l’application Formulaire accessible depuis votre menu principal, la création de formulaires est maintenant beaucoup plus rapide. L’interface de l’application a aussi été améliorée. Ainsi, la manipulation et l’ajout de questions se font plus facilement.

Ce service de Google vous permet de rapidement créer des formulaires de tout type. L’intérêt de Formulaire réside dans le fait qu’il compilera automatiquement les données dans une feuille de calcul aussitôt que les participants répondent au formulaire.
Benoit Descary

Souce: Blogue de Google Doc

5 COMMENTAIRES

  1. A peine de retour de vacances et déjà une information…
    Merci, je n’avais pas vu cette nouvelle fonctionnalité qui semble bien pratique (surtout l’intégration du formulaire dans un site ou un blog).

  2. @ Lyonel,
    C’est l’un des service que je préfère chez Google 🙂

    @ Guillaume

    Retour à la réalité quotidienne après de super vacances 🙂

  3. Pour que ce soit encore plus intéressant, il faudrait que les utilisateurs de ces formulaires puisse avoir la possibilité d’actualiser (ou d’effacer) les informations.

Comments are closed.