Google continue d’améliorer Google Documents. Après avoir mis à jour le système de commentaires, voilà que le mode pagination et l’impression native font leur apparition.

 

Jusqu’à maintenant, les documents sur Google Docs apparaissaient comme une longue page qui n’en finissait plus. Avec ce type d’affichage, le seul moyen de fignoler la mise en page passait par l’aperçu avant impression.

C’est maintenant chose du passé, Google Documents offre dorénavant le mode pagination. Cette amélioration permet d’obtenir une expérience de navigation similaire à celle des traitements de texte conventionnels comme Word, Pages ou OpenOffice. Vous apercevrez donc où se termine une page ainsi que les en-têtes et pieds de pages. Si vous le désirez, il est toujours possible de revenir à l’affichage traditionnel. Sélectionnez le menu «Affichage» – «Affichage de document» – «Compact».

 

l’impression «native» fait finalement son arrivée sur Google Documents. En clair, vous n’êtes plus obligé de générer un PDF de votre document pour l’imprimer. L’impression se fait directement dans le navigateur. Lorsque vous sélectionnez le menu «Imprimer», le pilote de l’imprimante de votre ordinateur démarrera automatiquement.

Benoit Descary

Via: Le blog de Google