Google Documents permettra sans doute le stockage des documents PDF d’ici quelque temps. C’est du moins ce que laisse entrevoir une commande qui n’affiche « Aucun PDF » sur l’écran du gestionnaire de documents Google Documents.

Il est donc probable qu’un espace PDF s’ajoute à ceux de Document, Feuille de calcul et Présentation. En acceptant ce type de format, Google Documents pourrait potentiellement devenir non seulement un espace de stockage de PDF en ligne, mais aussi aussi avoir la capacité de modifier ce type de documents.

Google permet déjà la conversion de document texte, tableur et présentations au format PDF. Cette nouvelle fonctionnalité qui sera éventuellement ajoutée à Google Documents offrira plus de flexibilité aux utilisateurs de cette suite bureautique en ligne. Il serait cependant intéressant que Google Documents supporte plus de formats d’importation. Actuellement, la suite de Google ne supporte toujours pas les documents Microsoft Office 2007, iWork et OpenOffice.

Mise à jour: Il est maintenant possible de charger un PDF sur votre compte Google Documents. Par contre, il est toujours impossible d’ouvrir ce type de document.
Benoit Descary

Liens:

Pour faire apparaître « Aucun PDF » : http://docs.google.com/#pdfs
Source: Google Operating System

8 COMMENTAIRES

  1. c est une bonne nouvelle car je rencontre qques difficultées lors de l imports des mises en page word
    cela me permettra surement de stocker mes data sans perdre la mise en forme
    vivement que ca arrive
    me si pour le coup se ser

  2. se sera plus de l espâce de stockage que de la suite burautique
    ( benois si vous pouver concatener mes 2 message se serait cool merci

  3. Sur la version anglaise l’import de pdf est déjà possible … en tout cas ce matin à 10h30

    Par contre, le pdf ne peut être que importé et téléchargé, mais je pense que cela va venir …

Comments are closed.