Une nouvelle version de l’application Google Drive pour Windows et Mac est disponible. Il s’agit de la version 1.9. Au programme, un nouveau menu accessible depuis le clic droit de la souris et l’accès à vos fichiers créé avec la suite bureautique de Google en mode hors connexion.

Clic droit pour obtenir le menu contextuel 
La version 1.9 de Google Drive ajoute une fonctionnalité qui était attendue depuis longtemps. Un menu contextuel «Google Drive» lorsque vous faites un clic droit sur votre souris. Ce menu vous donne accès à deux fonctionnalités. La possibilité de partager un dossier ou un document avec les collaborateurs de votre choix et d’afficher sur le Web votre document.

google-drive-mac-windows-partage

La fonctionnalité de partage de document depuis le répertoire Google Drive qui réside sur votre ordinateur est assez bien implantée. Lorsque vous sélectionnez le menu Partager, la fenêtre de partage s’affiche à l’écran de votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu’à saisir le nom ou l’adresse mail de vos correspondants. Évidemment, la fonctionnalité de partage fonctionne uniquement lorsque vous êtes en ligne.

Accès à vos documents Google Drive en mode hors connexion
Récemment, Google a annoncé que les documents provenant de la suite bureautique Web de Google étaient dorénavant automatiquement accessibles en mode hors connexion.

La version 1.9 de Google Drive étend cette fonctionnalité au document de la suite bureautique Google Drive qui réside dans le répertoire synchronisé sur votre poste de travail. Donc, si vous n’êtes pas connecté sur Internet et que vous cliquez sur un Document texte, Présentation, Feuille de calcul ou Dessin, votre navigateur affichera le document. Il sera possible de modifier les documents textes, Présentations et Dessins en mode hors connexion. Par contre les feuilles de calcul sont uniquement accessibles en lecture seule.
Benoit Descary

Télécharger Google Drive pour Windows ou Mac

6 COMMENTAIRES

    • Je confirme que le menu contextuel est aussi accessible sur la version Mac de Google Drive. Il se trouve au-dessous d’Étiquettes. Par contre, cette fonctionnalité est uniquement accessible sur la version 1.9.

      • Désolé mais je n’avais pas compris.
        Finalement, c’est dans le dossier GoogleDrive qu’apparaît ce menu contextuel ?

Comments are closed.