Google Drive offre finalement la possibilité de créer et modifier des feuilles de calculs depuis ses applications mobiles iOS et Android. Cette mise à niveau n’est pas banale, c’est un pas de plus vers une solution mobile complète des applications bureautiques de Google.


[ebook iPad]

Collaborez depuis l’application mobile
En plus de pouvoir créer et éditer des feuilles de calculs, Google Drive pour Android et iOS offre aussi la possibilité à ses utilisateurs de collaborer en temps réel. Lorsque vous travaillez en mode collaboratif, les modifications apportées à un document apparaissent sur votre appareil mobile aussitôt qu’elles sont apportées.

Un tableur qui offre des fonctionnalités basiques
Les nouvelles possibilités qu’offre la version mobile de Drive ne signifient pas que vous aurez accès à un tableur mobile puissant. Pour l’instant, vous ne trouverez que les fonctionnalités de base. La saisie de nouvelles formules se fait manuellement et la barre d’outils se limite à vous offrir quelques outils de formatage.

Voici les autres nouveautés que vous trouverez sur Google Drive:

  • Vous pouvez modifier les tableaux dans l’éditeur de Google Documents.
  • Drive conserve la mise en forme lors d’un copier-coller dans Google Documents.
  • Il est possible d’ajouter un raccourci de fichier sur l’écran d’accueil (Android).
  • Importez des documents dans Drive en utilisant la fonctionnalité «Ouvrir dans..». (iOS)

Même si les fonctionnalités d’éditions de feuilles de calculs offertes sur l’application Drive sont limitées, cette mise à niveau est tout de même un pas dans la bonne direction. Google Drive ressemble de plus en plus à une véritable application de productivité mobile. Avez-vous essayé Google Drive mobile? Qu’en pensez-vous?
Benoit Descary

Liens:
Google Drive pour Android
Google Drive pour iOS
Via: le blog de Google Drive