La nouvelle version de Google Agenda pour iPhone vous permet d’ajouter des pièces jointes provenant de Google Drive (disque) à vos événements et rendez-vous. Cette intégration qui était déjà offerte sur les versions Web et Android arrive finalement sur iPhone.

google agenda ajouter des pièces jointes à vos rendez-vous iphone

Une fois que vous avez fait la mise à niveau de Google Agenda pour iPhone, sur le formulaire Nouvel événement, vous apercevrez un nouveau champ qui se nomme “Ajouter une pièce jointe”.

Lorsque vous sélectionnez ce champ, vous accéderez à Google Drive. Il suffit ensuite de sélectionner le document de votre choix. Comme sur la version Web, il est possible d’ajouter plusieurs pièces jointes à un même rendez-vous.

Si vous avez invité un ou plusieurs de vos contacts à ce rendez-vous, Agenda affichera automatiquement une fenêtre de partage de vos documents. Vous pourrez ainsi sélectionner le type de partage que vous désirez offrir aux participants. Ceux qui utilisent la suite bureautique de Google sur leur iPhone pourront modifier les documents joints à un événement.

L’intégration entre les différentes applications iOS de Google est de plus en plus intéressante. Par exemple, depuis l’an dernier, il y a une intégration entre Gmail et Drive, vous pouvez lancer un Hangout depuis Agenda et Gmail ajoute automatiquement des événements comme vos réservations d’hôtels, location d’auto et vols à votre calendrier.

Benoit Decary

Via le blog de Gmail

Comments are closed.