Google a dévoilé une version de Google Gears pour Safari. Jusqu’à maintenant sur le Mac, uniquement Firefox était compatible avec Gears. Une fois l’installation complétée, vous retrouverez exactement les mêmes fonctions que sur les versions Firefox et Internet Explorer.

Google Gears permet d’accéder à des données se trouvant le Web lorsque vous n’êtes pas branché. De cette façon, vous pouvez par exemple ouvrir et modifier des documents se trouvant sur Google Document. Gmail sera aussi compatible avec ce service dès cet automne.

Pour installer Google Gears sur Safari, vous devez au minimum posséder la version 3.1.1 du navigateur et votre Mac doit rouler sur Tiger 10.4.11 ou Lopard 10.5.3. Une fois installé, Gears devrait se mettre à jour automatiquement lorsque de nouvelles versions sont disponibles.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: Google gears pour Safari
Plus d’info ici: Google Group Gears Users

5 COMMENTAIRES

  1. Hi, j’étais sûr que tu n’allais pas tarder avant de rédiger ce billet sur Google Gears pour Safari.

    Je l’avais néanmoins installé avant ton billet. Quelques remarques:
    – ça fonctionne…
    – mais pas dans tous les cas.

    En effet, visiblement, il faut être en version anglaise (us) pour que cela fonctionne. De plus, cela ne fonctionne pas si vous disposez avec Google sites (les Google Apps sur son propre site).

    A suivre…

    PS: Google Gears est probablement une des dernières raisons que j’ai de garder Firefox sur Mac…

  2. Quand je vais sur le site de google gears avec Safari (v3.1.2), il me dit que mon navigateur n’est pas supporté!!??

    Bizarre non? (de toute façon, j’ai un problème depuis le début avec Gears car je l’ai installé sur mon Firefox et impossible de consulter google reader en offline… d’où mon intérêt de l’essayer sur Safari…)

    Faut-il être en anglais?

Comments are closed.