google hangout partage de fichier appel video

Voilà une nouveauté était attendue depuis longtemps par les utilisateurs de Google Hangout. Dès maintenant, vous pouvez partager des fichiers stockés sur votre compte Drive avec les participants d’un Hangout.

google hangout partage de fichier

Le partage de fichiers se fait via la fenêtre de clavardage de Hangout. La procédure est simple. La personne qui partage le fichier ouvre la fenêtre de Chat et appuie sur le bouton Drive qui se trouve dans la partie inférieure de la fenêtre. Ici il est possible de partager un fichier déjà présent sur Drive ou encore de téléverser un nouveau fichier sur le compte.

google hangout partage de fichier chat

Les participants recevront le lien qui leur permettra d’accéder au document via le service de Chat de Hangout. Si la fenêtre de Chat des participants n’est pas active, une notification apparaîtra dans la partie inférieure de la fenêtre. Une vignette du fichier s’affichera au-dessous du lien.

Cette nouvelle fonctionnalité s’ajoute à la possibilité de travail en mode collaboratif sur un document. Ce qui est nouveau, c’est qu’il est possible de partager un fichier sans quitter la fenêtre de la conversation et sans nécessairement travailler en mode collaboratif sur le document. N’oubliez pas que vous devez tout de même accorder les droits de lecture et consultation aux participants du Hangout.

Benoit Descary

Via : la page Google+ de Google for Work

google hangout partage de fichier appel video