Google Inbox améliore sensiblement la façon dont vous sont présentés les résultats de recherche. Sur plusieurs requêtes de recherche, vous obtiendrez une carte qui intègre des informations concernant votre recherche. Ce qui vous évite souvent d’ouvrir le courriel lié à l’information recherchée.

Cette mise à jour de Inbox vous permet de trouver les informations recherchées plus rapidement

En fait, Inbox tentera d’afficher immédiatement l’information que vous recherchez, plutôt que de simplement vous donner une liste de courriels contenant les mots recherchés.

inbox par gmail améliore la recherche

Voici certaines cartes d’informations que vous présentera Google Inbox :

  • Adresses
  • Numéros de téléphone
  • Numéros d’adhésion et de carte de fidélité.
  • Information sur les vols.
  • Informations sur les factures.
  • Le suivi de colis.
  • Informations sur vos achats.

Par exemple, si vous avez réservé un vol sur une compagnie aérienne, il suffit de saisir le nom de la compagnie. Aussitôt, Inbox vous présentera une carte avec l’heure et la date de votre vol.

inbox gmail recherche

Idem pour des articles que vous avez achetés sur le Web. Vous saisissez le nom de l’entreprise ou de l’item attendu et vous obtiendrez une carte avec la photo de l’article, la date de livraison prévue et un lien qui vous permettra d’afficher la commande.

Une section qui se nomme « Meilleurs résultats »

En plus de la carte qui apparaît pour des réservations d’hôtels, de restaurants, de vols et de cartes de fidélité, Inbox effectuera un tri de l’information qui s’affiche au-dessous de la carte. Il y a désormais une section qui se nomme « Meilleurs résultats ». Ce sont en principe des résultats de recherche les plus pertinents.

google inbox suivre le colis

La réorganisation des résultats de recherche que propose Google Inbox rend ce service encore plus intéressant. Inbox,une évolution de Gmail, est un service qui demande à être apprivoisé. La prise en main n’est pas nécessairement facile.

De mon côté, je commence tout juste à l’utiliser et à découvrir le potentiel de cet outil. Je reviendrai d’ailleurs bientôt sur mon expérience d’utilisation de ce service de messagerie de Google. Notez que les versions Web, iOS et Android sont concernés par cette mise à jour.

Benoit Descary

Liens :
Téléchargez Google Inbox pour iOS ou Android
Via : le blog de Gmail

Laisser un commentaire