Plus de deux ans après la sortie de Google Keep, ce bloc-notes Web et Android de Google, voici qu’il arrive en version iPhone et iPad.

google keep iphone

Google Keep vous permet créer des notes, y ajouter des photos, hyperliens, créer des listes et ajouter des rappels à vos notes. Vous pourrez ainsi être prévenu de l’échéance d’une note à la date de votre choix ou lorsque vous atteignez un lieu.

Il est aussi possible d’associer des couleurs aux notes et de les classer en les associant à un ou plusieurs libellés. Bien entendu, Google Keep synchronisera toutes vos notes entre le Web et votre iPhone et iPad.

google keep ios

 

Keep offre une fonctionnalité cachée. Il est possible de récupérer le texte présent sur une photo. Il suffit de se rendre l’application Web de Keep.

Une excellente application bloc-notes gratuit qui plaira à ceux qui cherchent un outil facile à utiliser. Les outils d’éditions peu nombreux constituent le point faible de cette application.

Ensuite, sélectionnez la note qui contient la photo et appuyez sur la touche menu. Il ne vous restera plus qu’à appuyer sur le menu “Extraire le texte de l’image”.

Keep offre moins de fonctionnalités d’éditions et d’outils de formatage du texte que les applications Notes, Evernote ou OneNote. En revanche, vous pouvez inviter des participants à collaborer sur certaines de vos notes Google Keep.

Une excellente application bloc-notes gratuit qui plaira à ceux qui cherchent un outil facile à utiliser. Pour les autres, je vous suggère plutôt Evernote ou OneNote.

Benoit Descary

Liens:
Google Keep pour iOS
Version Web de Keep: http://www.google.com/keep

2 COMMENTAIRES

  1. Je l’utilise depuis quelque temps déjà sur Android et j’adore cette application! Elle brille par sa simplicité. Vive Google!

Comments are closed.