Sur Google Maps, il est déjà possible de créer des itinéraires pour vos déplacements en transport en commun. Or, il est maintenant possible d’afficher sur Google Maps le plan des lignes de métro d’une cinquantaine de villes à travers le monde. Cette nouvelle «couche» ajoutée à Google Maps facilitera certainement la vie des touristes et utilisateurs occasionnels du transport en commun.

Parmi les villes où cette nouvelle fonction est disponible, il y a Montréal, Paris, Marseille, Toulouse et Lyon. Pour afficher le plan des lignes de métro, vous n’avez qu’à sélectionner le bouton «Extras» dans la partie supérieure droite de la carte. Dans certaines villes comme Montréal, en sélectionnant une station de métro sur la carte vous obtiendrez l’horaire des prochains passages. Google Maps est de plus en plus un service incontournable.
Benoit Descary

Liens:
Source: blogue de Google Maps
Google Maps

4 COMMENTAIRES

  1. On ne voit pas seulement les lignes de métro. On peut obtenir un trajet en transport en commun qui combine RTL (Longueuil), STM (Montréal) et STL (Laval). Très impressionnant!

    P.S. J’espère que l’on puisse à l’avenir afficher les lignes d’autobus.

  2. Super cette nouvelle fonction. Tandis que je zoomais, je me disais que ce serait bien qu’il y ait la même chose pour les arrêts d’autobus pour découvrir cinq secondes plus tard que c’était effectivement le cas. Cool!

    Je viens de remarquer les très intéressantes fonctions de photos, vidéos et Wikipédia du même bouton. Est-ce que ça fait longtemps que ça existe? Je n’avais jamais remarqué et j’utilisais toujours Google Earth pour ces fonctions qui sont très pratiques pour préparer un voyage par exemple.

Comments are closed.