Depuis plus d’un an, il était possible de créer un itinéraire sur Google Maps en sélectionnant « transport en commun » sur les cartes de plusieurs villes américaines. Cette option vous permet de créer un trajet en utilisant les transports publics pour atteindre votre destination. Cette fonction est maintenant disponible pour Montréal.

Lorsque vous affichez la carte de Montréal sur Google Maps et que vous sélectionnez Itinéraire, vous pouvez donc choisir « En transport en commun » dans la liste des choix qui sont offerts. Google Maps vous affichera alors le trajet en fonction du prochain passage de bus ou métro.

Il est aussi possible de planifier un déplacement futur. Il suffit de cliquer sur « Afficher les options » que vous trouverez sous le détail de votre trajet. Un calendrier vous permettra de sélectionner la date et l’heure de votre déplacement.

Google vous offre non seulement la carte de votre trajet, mais aussi le trajet détaillé incluant les numéros des arrêts.
Benoit Descary

Lien: http://maps.google.com

Source: Blogue de Google Maps

3 COMMENTAIRES

  1. Le service offert par la STM sur son site web était d’une lenteur extrême et peu convivial. Cet ajout à Google Maps est donc des plus appréciés et je peux confirmer que les horaires sont fiables 😉

    Belle collaboration entre Google et le STM.

Comments are closed.