Vous pouvez maintenant utiliser Google Maps depuis votre iPhone ou iPad même lorsque votre appareil n’est pas connecté sur un réseau mobile. Utile lorsque vous voyagez ou si vous visitez une région où la connexion au réseau n’est pas très bonne.

Un mode hors connexion qui offre plus de fonctionnalités

Le mode hors connexion sur Google Maps pour iOS n’est pas réellement nouveau. La nouveauté, c’est que le mode déconnecté de Google Maps offre maintenant beaucoup plus de fonctionnalités.

google maps iphone 6s hors connexion

Vous avez accès aux cartes sauvegardées, les points d’intérêt, l’information contenue sur les fiches des points d’intérêt et la navigation étape par étape assistée par la voix.

Vous devez télécharger les cartes manuellement sur votre smartphone
Comme sur l’ancienne version, vous devez télécharger manuellement les quartiers, villes ou régions auxquelles vous désirez accéder en mode hors connexion. Les cartes téléchargées sur votre téléphone intelligent seront présentes sur votre appareil pour une période de 30 jours.

La taille maximale des cartes accessibles hors connexion

Il est possible de prolonger cette durée en effectuant une mise à jour des cartes que vous avez sauvegardées. La taille maximale des cartes que vous pouvez télécharger sur votre appareil est limitée à environ 120 000 kilomètres carrés ou encore de fichiers d’un poids maximal de 1.5Go.

Dans un premier temps, vous devez savoir que plus la zone géographique que vous sélectionnez est vaste, plus le fichier que vous téléchargerez sera important. Par exemple, le fichier de la ville de Paris fait environ 220Mo, celui de la ville de New York et sa région nécessite plus de 270Mo de stockage sur votre appareil.

Comment télécharger une carte pour y accéder en mode hors connexion

  • Dans le champ de recherche de Google Maps de votre iPhone ou iPad, saisissez le nom d’une ville ou d’une région.
  • Accédez à la fiche de ce lieu en appuyant sur le nom du lieu qui apparaît dans la partie inférieure de l’écran.
  • La fiche du lieu apparaîtra.
  • Vous avez accès à trois outils. Vous pouvez enregistrer, partager ou télécharger le lieu. Sélectionnez le libellé qui se nomme « Télécharger ».
  • Sur la fenêtre qui apparaît à l’écran, vous pourrez sélectionner la zone géographique que vous désirez rendre accessible hors ligne. Google Maps vous donnera une évaluation de l’espace de stockage nécessaire pour votre carte.
  • Sélectionnez la taille de la zone et appuyez sur « Télécharger ».
  • Il ne vous restera plus qu’à nommer votre carte.

Comment consulter et utiliser Google Maps iPhone en mode déconnecté 
Pour consulter la liste de vos cartes, il suffit d’appuyer sur la touche Menu de Google Maps et de sélectionner le menu qui se nomme « Zones hors connexion ».

Vous trouverez à cet endroit l’ensemble des cartes que vous avez sauvegardées. Pour les mettre à jour ou les supprimer, appuyez sur l’une des cartes présentes dans la liste. Vous accèderez à une fenêtre qui vous permettra de gérer la carte sélectionnée.

L’utilisation de Google Maps en mode déconnecté sur votre iPhone se fait de la même façon que si vous étiez connecté. Saisissez le nom de la ville ou de la région que vous avez préalablement téléchargé. Évidemment, tous les lieux, et la navigation seront accessibles pour cette zone géographique.

Benoit Descary

Installez Google Maps pour iPhone ou iPad

Laisser un commentaire