Vous trouverez sur Google Maps deux nouveaux boutons qui vous permettront de rapidement trouver les restaurants autour de votre position qui offrent des services de livraison ou de plats pour emporter. Ces boutons s’affichent dans la partie supérieure de l’écran.

Google Maps ios

Le premier bouton se nomme « À emporter », il s’agit évidemment de restaurants qui ont indiqué sur leur fiche Google Mon Entreprise (GMB) qu’ils offraient un service de plats à emporter souvent appelé « takeout ». Tout juste à droite de ce bouton se trouve le bouton « Livraison ». Là aussi, ce sont des restaurants qui ont indiqué qu’ils offrent ce type de service.

Ces nouveaux raccourcis fonctionnent comme les raccourcis déjà présents sur Google Maps (épiceries, pharmacies, stations-service, cafés, et hôtels). Vous trouverez ces nouveaux boutons sur les versions Android et iOS de Google Maps. Pour l’heure, il semble que cette nouvelle version de l’interface de Maps soit visibles depuis les États-Unis, le Canada et la France.

Remarquez qu’il était déjà possible de saisir les mots « Livraison » ou « À emporter » dans la barre de recherche de Google Maps (mobile et Web). L’application vous affichera alors les résultats correspondants. Cependant, en cette période de pandémie du coronavirus (COVID-19), Google facilite la recherche de commerces et restaurants qui offrent les services de livraison et plats à emporter.

Benoit Descary

Téléchargez Google Maps pour ios ou Android

Google Maps ios

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici