Il a toujours été relativement compliqué d’accéder à l’historique de vos positions depuis la version Android de Google Maps. Cette lacune a été corrigée sur la dernière version (9.12). Il y a maintenant un menu qui se nomme “Votre chronologie” qui vous permet d’accéder à votre historique.

Google Maps pour Android enregistre vos déplacements

Vous trouverez “Votre chronologie” dans la barre de menu. Il s’agit ici de l’historique de vos positions. En principe, vous y retrouverez l’ensemble de vos déplacements. Lorsque vous accédez à cette fonctionnalité, vous obtenez la journée d’aujourd’hui. Vous pourrez facilement passer d’une journée ou d’un mois à l’autre.

google maps android l'historique de vos positions

Sur chacune des journées sélectionnées, vous obtenez la carte géographique de vos déplacements et une ligne temporelle sur laquelle se trouve la chronologie de vos déplacements. Si vous avez pris des photos au cours de cette journée, elles apparaîtront sur la ligne temporelle. Idem pour les lieux que vous avez visités.

Il est même possible de modifier les noms des lieux et le type d’activité que vous avez fait. Par exemple, vous avez fait du vélo et Google Maps identifie cette activité comme un déplacement en auto. Vous pouvez modifier l’activité et sélectionné vélo. Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours désactiver le suivi de vos activités et déplacement.

Image application de carte via Shutterstock
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez Google Maps pour Android
Via le blogue de Google Maps

Google Maps pour Android : accédez à l’historique de vos positions