Une nouvelle fonction a été ajoutée sur Google Maps. Vous pouvez sélectionner un point sur une carte et cliquer sur le bouton droit de votre souris. Le menu contextuel qui vous permettait déjà de créer un itinéraire depuis le lieu sélectionné offre un nouveau choix qui se nomme «Que trouve-t-on à cet endroit?».

google-maps-lieu-2

Cette fonction vous permet de découvrir des points d’intérêts autour de l’endroit que vous avez sélectionné. Par exemple, si vos sélectionnez le Pont-Neuf à Paris. Vous obtiendrez des photos, vidéos et descriptions de monuments autour du Pont-Neuf. Lorsque vous zoomez au maximum sur la carte, Google Maps affichera l’adresse de ce lieu.

google-maps-1

L’information qui s’affiche lorsque vous utilisez la fonction «Que trouve-t-on à cet endroit?» provient en grande partie de Wikipédia. En ce qui concerne les photos et vidéos, elles sont produites par les utilisateurs d’YouTube et Panoramio. Cette nouvelle fonction est utile si vous préparez un voyage. Il serait cependant pertinent que Google Maps puisse aussi afficher les commerces de proximité autour du lieu sélectionné.
Benoit Descary

Liens:
Google Maps: http://maps.google.fr
Source: Blogue de Google Maps

Comments are closed.