Si vous possédez un GPS, vous connaissez sans doute la fonction «détour». Elle vous permet de créer un itinéraire alternatif et ainsi d’éviter un bouchon ou un secteur sur lequel il y a des travaux routiers. Google Maps propose une fonctionnalité similaire qui se nomme «Autres itinéraires possibles».
En utilisant cette nouvelle fonction, Google Maps vous suggère des itinéraires alternatifs à celui qui est proposé par défaut. Chacun des itinéraires affiche la distance ainsi que le temps nécessaire pour atteindre votre destination. Pour arriver à fournir ces résultats, Google dit tenir compte de facteurs tels que le kilométrage, le temps ainsi que le nombre de virages nécessaires pour atteindre la destination.
Si vous désirez obtenir encore plus de suggestions, je vous suggère d’utiliser «Autres itinéraires possibles» conjointement avec «Afficher les options». Cette fonction qui se trouve juste au-dessous de l’adresse de destination (point B) vous permet de demander à Google Maps d’éviter les autoroutes et sections à péage.
Benoit Descary
Lien:
Source: Blogue de Google Maps