Voici un service Web2.0 qui n’est plus en bêta. Un nouveau look, mais aussi une interface multilingue, lisez ici francophone, vient bonifier ce bloc-notes virtuel offert par Google. Maintenant disponible en 18 langues si l’on inclut l’anglais, Google Bloc-notes est maintenant beaucoup plus intuitif.

Les titres sont maintenant éditables, de plus les notes sont plus facilement identifiables puisqu’elles sont maintenant insérées dans des boites. Le bloc-notes a un look Web2.0 avec ses coins arrondis. Sur Google Blocs-notes, il est possible de partager vos notes avec des collaborateurs que vous avez choisis. Ceux-ci ont la possibilité d’ajouter des commentaires à une note, de la modifier, bref il y a un aspect réseau social privé intéressant sur ce service.

Malgré cette interface simple à manipuler et ses fonctionnalités intéressantes, je n’accroche pas. L’une des choses qui m’embêtent sur ce service c’est son extension Firefox. Qu’est-ce quelle est intrusive… Si cette extension est active, impossible de me servir de ma souris pour copier du texte sur le Web. Aussitôt que je sélectionne du texte sur une page Web, Firefox ouvre un bloc-notes Google avec une nouvelle note pour accueillir le texte que j’ai sélectionné. Ce genre d’extension m’exaspère, je n’utilise donc plus ce service depuis plusieurs mois. Peut-être avez-vous une meilleure opinion de ce service?
Benoit Descary

Lien : http://www.google.com/notebook

6 COMMENTAIRES

  1. Par rapport à ta remarque sur l’extension Firefox… moi j’utilise le bloc note sans cette extension et ça marche très bien, sans être intrusif !

  2. Et moi je l’utilise avec (depuis hier à vrai dire) et je n’ai aucun problème au moment de la copie de txt. Je peux soit continuer à le copier normalement, soit ouvrir le bloc-notes.

  3. J’utilise google note et son extension firefox et je n’ai jamais eu ce probleme… J’ai la version 1.0.0.6, toujours activée sans pour autant utiliser google note au quotidien et aucun probleme sur chacun de mes pc…

    Ce qu’il manque je trouve c’est les dates ou les pages web ou extraits sont notés, l’outil pourrait être genial pour générer des bibliographie web pour des rapports…

  4. Franchouille, il te suffit de cliquer sur « afficher le détail de la note », dans le menu « outils ».

  5. dixit Descary :
    malgré cette interface simple à manipuler et ses fonctionnalités intéressantes, je n’accroche pas. L’une des choses qui m’embêtent sur ce service c’est son extension Firefox.

    J’ai firefox en route, google bloc-notes actif : pas de problèmes comme le montre la copie ci-dessus.

    Agaçant quand un module complémentaire, un plugin , une extension ne marchent pas…
    Bon courage

  6. Espérons que l’extension Firefox se peaufine avec le temps. Mais pour le bloc-note, je préfère encore utiliser celui de Windows, surtout si j’ai pas accès au web tout le temps 🙂

Comments are closed.