Annoncé le printemps dernier, Google Now on Tap a été lancé en octobre sur la version américaine d’Android 6.0 Marshmallow. Pour les francophones, l’attente est terminée ! Cette nouveauté est présente sur la dernière version de l’application Google.

Qu’est-ce que Google Now on Tap

Avec Now on Tap pour Android, Google tente de contextualiser encore plus l’information que vous offre Google Now. Lorsque vous êtes sur une application comme Messenger, Gmail, ou une sur page Web de votre navigateur mobile, Now on Tap vous affichera des informations liées au texte qui apparaît à l’écran de votre smartphone.

Pour accéder à Now on Tap, depuis n’importe quelle application de votre appareil, appuyez sur le bouton d’accueil. Comme les suggestions d’on Tap sont liées à l’information provenant de vos applications natives et tierces, le nombre de cartes que suggère ce système varie beaucoup. Now on Tap est parfois vraiment utile et à d’autres moments, il totalement inutile.

À quoi peut servir Google Now on Tap ?

Par exemple, vous recevez un SMS (texto) sur Messenger ou WhatsApp. L’un de vos amis vous demande si vous êtes libre pour déjeuner samedi à 14h au Resto du Coin. Now on Tap vous offrira la possibilité de transformer ce message en événement.

En un clic, vous pourrez ajouter l’événement à votre calendrier à la date et l’heure mentionnée dans le message. De plus, une carte vous permettra d’atteindre la fiche Google du restaurant suggéré par votre ami.

En plus des lieux et des événements, Now on Tap vous offre des informations complémentaires au sujet de films, musiciens, personnalités, numéro de suivi de livraison et l’horaire lié aux numéros de vols qui apparaissent dans votre boîte de messagerie.

google now on tap saisie d'écran

Astuce : vous pouvez aussi utiliser Now on Tap pour créer des saisies d’écran. Il suffit d’atteindre l’écran que vous désirez capturer. Ensuite, appuyez sur la touche Now on Tap et sélectionnez la touche de partage. Elle apparaît du côté inférieur gauche de l’écran.

Benoit Descary

Liens :
Application Google pour Android
Via : le blog de Google France

1 commentaire

Comments are closed.