Google_Open_Gallery-1
Image Pixabay

Depuis quelques années, Google travaille sur un projet qui se nomme Google Cultural Institute. Ce projet a pour but de porter sur le Web, les collections des musées et ainsi de les rendre accessibles au grand public. Cette technologie est dorénavant ouverte à tous les musées, galeries et artistes.

Ce nouveau service gratuit de Google qui se nomme Open Gallery est en fait une plateforme d’hébergement qui permet de facilement et rapidement mettre en ligne des images, vidéos et fichiers.

Google_Open_Gallery

Google Open Gallery offre des outils qui permettent de zoomer dans une image, de comparer deux images et de partager sur les médias sociaux des éléments présents sur une galerie.

Ce service de Google plaira sans doute aux artistes indépendants et aux galeries qui n’auraient pas nécessairement les budgets pour porter leur exposition et travail sur le Web. Il y a cependant un point négatif, les espaces sur Open Gallery sont tous regroupés sous le nom de domaine «culturalspot.org».

Pour l’instant, Google ne vous propose pas d’utiliser votre nom de domaine ou un sous-nom de domaine. Fidèle à son habitude, Google Open Gallery est sur invitation. Vous devez donc vous inscrire sur une liste d’attente pour accéder à ce service.
Benoit Descary

Via: Google Europe Blog

Comments are closed.