google-plus-nom-verifie

Il semble que Google n’accepte plus les demandes de vérification de Pages. Ce mécanisme permettait à ceux qui en faisaient la demande d’obtenir un badge indiquant que le nom de la Page avait été vérifié.

Pour obtenir le badge «Nom vérifié» le propriétaire ou l’administrateur d’une Page devait remplir un formulaire. Ces informations permettaient à Google d’établir une relation entre l’entreprise ou la marque et la Page Google+.

nom-vérifié-google-plus

Les avantages d’avoir une Page vérifiée
Comme ces demandes étaient traitées manuellement, Google demandait un minimum de 1000 abonnés pour obtenir la vérification. Une Page Google+ vérifiée obtient quelques avantages:

  • Un badge indiquant que la Page a été vérifiée par Google.
  • La Page apparait dans les recherches Google Direct Connect. (+Descary)
  • Les Pages vérifiées ont une visibilité accrue sur Google et Google+.

L’un des seuls réseaux sociaux qui offraient l’authentification pour tous!
Google+ était l’un des seuls réseaux sociaux qui permettaient à n’importe quel propriétaire d’entreprises ou de marques de demander une vérification de son espace Google+. Facebook et Twitter offrent eux aussi des comptes vérifiés, cependant, ce type de compte n’est pas accessible à tous les utilisateurs.

Un service qui demandait trop de ressources?
Google est peu loquace quant aux raisons de l’arrêt de ce service. Le nombre croissant de Pages d’entreprises et de marques sur Google+ peut sans doute être l’une des causes. Comme toutes les demandes étaient traitées manuellement, ce service devait demander de plus en plus de ressource.

Quelle alternative offrira Google?
J’imagine que Google offrira une nouvelle façon de vérifier les Pages Google+. Dans le meilleur des cas, cette vérification se fera via l’interface d’administration d’une Page. Dans le pire des cas, ce sera Google qui déterminera qui peut obtenir ou non une Page vérifiée. Notez que si votre Page est déjà vérifiée, vous conservez votre badge et l’accès à Google Direct Connect. Abonnez-vous à la Page Google+ de Descary.com
Benoit Descary

Via: Socialmedia today