Comme vous le savez sans doute, Google+ ne propose pas de flux RSS. Il est donc impossible d’ajouter les mises à jour d’une personne ou d’une société que vous suivez à un lecteur RSS comme Google Reader. Des développeurs de Google+ ont cependant conçu une solution alternative qui permet de générer le flux RSS d’un compte personnel ou d’une page commerciale.

Feed+, c’est le nom de cette application pour Google Chrome qui vous permet de générer un flux RSS sur Google+. Son fonctionnement est simple, une fois Feed+ installé, il ne vous restera plus qu’à copier l’URL du profil du membre ou de la page commerciale et de le coller dans Feed+. L’application générera alors un flux RSS que vous pourrez ajouter à Google Reader ou tout autre lecteur RSS.

Bien entendu, Feed+ fonctionne uniquement avec les publications publiques. Les conversations et publications privées n’apparaîtront pas dans les Flux RSS. De plus, Feed+ ne semble pas fonctionner avec les comptes personnels ou pages commerciales qui possèdent une URL personnalisée.

Voici comment créer le Flux RSS d’un profil ou d’une page qui a une URL personnalisée:  copier l’URL de la photo du profil qui se trouve à gauche de chacune des publications. Passez votre souris au-dessus de cette image et cliquez sur le bouton droit de votre souris. Ensuite, sélectionnez le menu Copier l’adresse du lien.
Benoit Descary

Liens:
Téléchagez : l’application Feed+ pour Chrome
Via: Labnol

Comments are closed.