Une mise à jour de l’application Google+ pour iOS et Android apporte une nouvelle fonctionnalité utile pour les administrateurs de pages. Il est dorénavant possible de basculer entre un profil personnel et une page que vous gérez sur le réseau social de Google.

Google+ opte pour une application qui intègre le profil personnel et les pages
Contrairement à Facebook qui offre sous iOS deux applications distinctes. L’une qui gère les profils personnels et l’autre les pages de sociétés ou d’organisations, l’application de Google+ gère à la fois les profils et les pages. L’intégration des pages à l’application de Google+ aurait pu être avantageuse sauf qu’elle ne l’est pas du tout.

Lorsque vous ouvrez une session sur l’application Google+ vous devez choisir entre votre profil personnel et l’une de vos pages. Pour basculer du profil à une page, vous devez fermer votre session et en ouvrir une nouvelle. Cette façon de faire est particulièrement désagréable sur iOS puisque vous devez saisir à nouveau votre nom d’utilisateur et mot de passe. C’est encore pire si vous utilisez la double authentification, vous devez en plus saisir le code d’authentification.

Cette lacune est moins perceptible sur la plateforme Android. Comme votre identifiant et mot de passe sont intégrés dans les préférences de l’appareil, la connexion et déconnexion du compte Google+ se fait plus rapidement.

Publier et modifier vos posts
Il est évidement possible de publier un billet (post) sur une page corporative depuis un iPhone, iPad ou un appareil Android. Encore plus intéressant, du moins pour des personnes distraites comme moi, vous pouvez modifier vos posts. Cette dernière nouveauté ne s’applique pas uniquement à votre dernier post mais à toutes les publications accessibles depuis votre appareil mobile. Notez que la modification des posts est aussi offerte lorsque vous êtes sur un profil personnel.

Cette mise à niveau offre aussi une optimisation pour iOS 6 ainsi que l’écran de iPhone 5. Les possesseurs d’iPad ont aussi enfin accès à la recherche des contacts et des publications.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez la version iOS ou Android de Google+ mobile
Via la page Google+ sur Google+

Comments are closed.