Deux nouvelles fonctionnalités sont apparues récemment sur Google+. Elles concernent les albums photos et la liste des personnes qui vous ont ajoutés à leurs cercles.
Meilleur contrôle sur la diffusion de vos albums photos
Lorsque vous partagez un album avec un ou plusieurs cercles, vous avez maintenant la possibilité de verrouiller le partage. Cette fonctionnalité empêchera les contacts qui ont accès à l’un de vos albums de le partager à nouveau. Par défaut, vos albums sont déverrouillés, vous devez les verrouiller manuellement.
Qui est cette personne qui me suit?
Contrairement à Facebook, Google+ n’impose pas de réciprocité. Vous pouvez suivre une personne sans que celle-ci décide de vous suivre. Par contre, aussitôt qu’une personne vous ajoute à l’un de ses cercles, le système de notification vous préviendra.
La liste «Vous ont ajouté sur Google+» qui apparaît dans les notifications offre plus d’informations sur ceux qui vous ont ajoutés à l’un de leurs cercles. Si vous passez votre souris sur la photo ou le nom du contact, vous apercevrez les contacts que vous avez en commun. Certaines informations, comme le lieu de résidence, le champ « Profession » et « Emplois » semblent s’afficher de façon aléatoire. J’imagine que l’affichage varie selon les paramètres de confidentialité du profil des utilisateurs.
Benoit Descary