Google Music ne fait pas beaucoup de bruit depuis son lancement au printemps. Il est vrai que ce service est encore réservé à un cercle plutôt restreint. Sans faire de bruit, Google a amélioré l’accès à son service de musique en ligne depuis un iPhone ou un iPad.
Une nouvelle version Web HTML5 optimisée pour les appareils iOS permet d’accéder aux fonctionnalités de base de Google Music. Évidemment, cette version Web n’est pas aussi performante qu’une version native, mais elle est tout de même surprenante.
Lorsque vous accédez à l’application Web, l’interface affiche les illustrations des albums présents sur votre compte Google Music. Contrairement à la musique que vous synchronisez depuis iTunes qui occupe de l’espace sur votre appareil, Music diffuse les plages musicales depuis le Web.
Ce qu’offre Google Music est finalement un lecteur qui fonctionne très bien, même en utilisant la 3G. Vous pouvez faire une recherche par artiste, album, chanson, liste de lecture ou genre musical. Chose intéressante, l’application Web de Google Music fonctionne en arrière-plan (background) lorsque vous fermez Safari. J’ai cinq (5) invitations pour ceux qui désirent tester Google Music. Donc, comme d’habitude les premiers à laisser un commentaire auront ces invitations.
Benoit Descary
Google Music pour IOS: http://music.google.com