Sur Google+, les listes de contacts se nomment des Cercles. Les Cercles ne représentent pas uniquement des listes d’amis ou de contacts. Ils peuvent aussi servir à regrouper des utilisateurs de Google Plus par groupe thématique.

Par exemple, j’ai un Cercle qui se nomme Photographes. Ce n’est donc pas un Cercle dans lequel se retrouvent mes amis, mais plutôt des personnes qui discutent et publient du contenu qui m’intéresse. C’est sans doute dans cette optique que Google+ propose maintenant de pouvoir partager vos Cercles.

Il est possible de partager vos Cercles avec certaines personnes que vous avez sélectionnées ou encore avec l’un de vos Cercles. Ainsi, si vous avez des contacts qui s’intéressent à la photographie, vous pouvez vous échanger vos Cercles. Ce qui permet de découvrir de nouveaux photographes qui participent à la communauté de Google+. Une fois qu’un Cercle a été partagé, vos contacts pourront apercevoir les membres de ce Cercle et s’abonner à leur tour à leur fil de nouvelles.
Benoit Descary

Comments are closed.