google domaines enregistrer votre nom de domaine google

Google prend déjà en charge une grande partie de notre vie numérique professionnelle. La recherche sur le Web, la publicité, les statistiques de votre site, les courriels, votre agenda, la gestion de vos contacts et j’en passe. Google ne s’arrête pas là, bientôt cette entreprise s’occupera aussi d’enregistrer et de gérer vos noms de domaine.

Selon Google il y aurait encore 55% des petites entreprises qui ne possèderaient pas de site Web. Avec son nouveau service qui se nomme Google Domains, Google dit vouloir faciliter la sélection et l’enregistrement d’un nom de domaine.

Comme la plupart des registraires de nom de domaine, Google offrira la possibilité de créer des sous-noms de domaine, de pointer un nom de domaine sur un autre serveur et de gérer le nom de domaine. De plus, Google a signé une entente avec Shopify, Squarespace, Weebly et Wix. Ce qui permettra de rapidement mettre en place un site ou encore une boutique Web.

L’entreprise de Mountain View est dans un vaste effort de convaincre les PME d’utiliser son offre de services professionnelle. Au début juin Google lançait le portail Mon entreprise. Espace qui intègre plusieurs services de Google sur une même interface. Ce qui en théorie permettra aux entreprises et organisations de mieux gérer leurs présences sur le Web. Pour l’instant, ce service qui est en bêta est uniquement accessible sur invitation.
Image à la Une via Shutterstock
Benoit Descary

Via Google+ Your Business

Comments are closed.