Google Sites, le service de Wiki offert à tous ceux qui ont un compte GMail ou Google Apps, possède maintenant une interface qui s’harmonise avec Google Documents. Vous y trouverez donc les mêmes menus que sur Google Documents. Cette mise à jour devrait faciliter l’adoption de ce service de Google qui demeure méconnu.

google-sites

Parmi les autre nouveautés, il est dorénavant possible de hiérarchiser le menu de navigation. Vous pouvez donc en quelques clics, réorganiser ce menu qui se trouve dans la barre latérale de gauche. Un lien permettant d’atteindre rapidement Google Sites a aussi été ajouté sur GMail, Google Documents, Reader et Agenda. Le but avoué de Google est de rendre Google Sites le plus transparent possible avec les autres services de Google .

google-sites-2

Google Sites est un outil puissant, il vous permet de créer en quelques minutes un intranet ou un site Web de type Wiki. Par exemple, à mon travail, je l’utilise comme CMS. Ainsi, la plupart des documents de mon entreprise s’y retrouvent, ce qui facilite la consultation, mais aussi le partage avec mes collègues. Si vous avez un compte GMail, Google Sites vous offre 500Mb de stockage de fichiers gratuit. Ceux qui possèdent un compte Google Apps c’est 10Gigas d’espace que vous propose Google.
Benoit Descary

Liens:
Google Sites
Source: Blogue de Google Apps

3 COMMENTAIRES

  1. Entre Blogger, google site et Knol
    y’a fort à parier que les services vont fussioner un jour. C’est un début

  2. Si on pouvait utiliser du php avec une base de donnée mysql, google site deviendrait no 1 dans le monde pour les sites free…

  3. Il existe beaucoup d’autres services autre que Google Site et qui sont beaucoup plus puissants et qui ne se limitent pas aux services Google.
    Bref c’est puissant pour les Google-addict, mais vraiment frustrant pour les autres.

Comments are closed.