Voici une nouveauté qui est passée inaperçue, Google Street View est maintenant disponible à peu près partout au Québec et au Canada. Lancée en octobre 2009, la version canadienne de Street View ne couvrait alors que onze villes.

Dorénavant des villes et villages tels que Chapais, Senneterre et Roberval sont disponibles sur Street View. Curieusement, une partie de la Gaspésie n’est pas encore couverte. Ne cherchez pas Percé ou Matane, elles n’y sont pas encore. J’imagine qu’elles seront éventuellement ajoutées.

Les autres provinces canadiennes font aussi partie de cette mise à jour. Pour accéder à Google Street View, vous devez dans un premier temps vous rendre sur Google Maps. Si Street View est disponible dans votre ville ou village, le bonhomme dans le coin supérieur gauche sera jaune. Avec votre souris, déplacez le bonhomme à l’endroit que vous désirez afficher sur Street View.
Benoit Descary

Liens:
Google Maps: Google.ca/maps
Via: MacQuébec

3 COMMENTAIRES

  1. Oui, c’est vrai que c’est plutôt passé inaperçu !
    Ca fait quelques mois que je surveille les évolutions, ce serait concrètement peu utile mais absolument superbe qu’ils fassent toute la Transcanadienne…
    Est-ce que quelqu’un a une idée du déploiement prévu ou de l’endroit où l’on peut le trouver ?

  2. Arf, toutes mes excuses, je n’avais pas vu qu’ils avaient avancé à CE point. Montréal – Vancouver sur Google StreetView c’est du bonheur !
    A quand le simulateur ? 😉

Comments are closed.