Si vous possédez un site Web ou un blogue, vous connaissez certainement. Les outils pour les webmasters de Google. En gros, ce service vous permet de gérer et d’optimiser le référencement de votre site Web. Une nouvelle fonctionnalité vous permet de connaître l’état de santé de votre site Web ou blogue.

La page d’accueil des outils webmasters affiche dorénavant un ou plusieurs messages relatifs à l’état de votre site. Pour l’instant Google affiche trois types de messages:

1- Un logiciel malveillant a été détecté sur votre site.
2- Une page Web importante a été supprimée avec l’outil de suppression d’URL de Google.
3- L’indexation d’une page Web importante est bloquée par la présence d’un fichier robot.txt.

Google prévoit éventuellement ajouter d’autres types d’alertes à ce système d’état de santé de site Web. De mon côté, j’ai reçu une alerte sur la modification de la zone géographique de l’un de mes sites. Pourtant, ce type d’alerte ne fait pas partie de la liste. À mon avis, Google devrait ajouter un système de notification par mail ou SMS pour rendre cet outil vraiment efficace.

Google outils pour les webmasters est un service essentiel à tous ceux qui possèdent un site Web ou un blogue. Il vous permet de savoir comment Google perçoit votre site Web. Par exemple, vous pouvez soumettre et gérer vos Sitemaps, les changements d’adresses URL où cibler votre site pour une zone géographique précise. En plus des outils pour webmestres de Google, je vous suggère aussi d’utiliser les services équivalents chez Microsoft Bing et Yahoo.
Benoit Descary

Via: Webmaster Central Blog

8 COMMENTAIRES

Comments are closed.