Lorsque vous faites une recherche au sujet d’une entreprise américaine depuis votre smartphone, vous remarquerez peut-être que l’affichage du résultat est légèrement différent. En fait, Google teste présentement les liens sitelink extensibles.

liens sitelink extensibles sur la recherche mobile de google

Alors, qu’est-ce qu’un lien Sitelink? Ce sont ces liens qui s’affichent au-dessous de l’extrait décrivant le site Web. En principe, les liens sitelink facilitent la navigation vers les pages importantes d’un site Web.

Par exemple, si vous recherchez Descary blog depuis votre téléphone intelligent, vous obtiendrez le nom du site (Descary.com). Au-dessous du titre, vous retrouverez l’extrait ou la description du site et une liste de liens du type À propos, Blogue, Facebook.

sitelink extensibles sur la recherche mobile de google

Actuellement, sur certains résultats de recherche obtenus depuis un téléphone intelligent, Google affichera des liens sitelink extensibles. Ils fonctionnent de la même façon que lorsque vous avez accès à un sous-menu sur un site Web.

Vous apercevrez une flèche qui pointe vers le bas à droite du sitelink. Un clic sur cette flèche vous permettra d’obtenir des liens supplémentaires qui sont en principe une sous-catégorie du sitelink principal. Vous pouvez obtenir ce nouveau format d’affichage en effectuant une recherche avec les marques et entreprises suivantes: Microsoft, Amazon, Topshop ou Mashable.
Image recherche Google via Shutterstock
Benoit Descary

Via: le blog de l’agence Engage

Google teste les liens sitelink extensibles sur la recherche mobile