Google Traduction prévient ses utilisateurs que l’historique des traductions sera automatiquement sauvegardé. L’ensemble des recherches des utilisateurs seront ainsi accessibles depuis la section Mon activité.
Concrètement si vous n’êtes pas connecté à votre compte Google ou Gmail vous n’aurez plus accès à l’historique des traductions. Lorsque vous utilisez les versions Web et mobile de Google Traduction, vous devriez apercevoir le popup qui vous prévient de ces changements dans le coin inférieur droit de l’écran.
La section Mon activité vous permet de voir toutes les données que vous avez consultée sur les services de Google. En tout temps, vous pouvez supprimer une partie ou la totalité des données qui apparaissent à cet endroit.
L’historique des traductions peut peut-être intéresser certains utilisateurs. En revanche, la fonctionnalité qui m’apparaît être plus intéressante se nomme « Enregistré ». Comme son nom l’indique, vous pouvez enregistrer les traductions que vous utilisez souvent. Pour enregistrer une traduction, appuyez sur l’étoile qui s’affiche à droite de la phrase ou du mot que vous avez traduit.
Les traductions enregistrées sont synchronisées entre les versions Web et mobile. En revanche, si vous êtes sous iOS, vous ne pourrez pas synchroniser vos traductions puisque l’application fonctionne pour l’instant en mode anonyme.
Benoit Descary