Est-ce que Google se prépare à vendre de la publicité sur sa page d’accueil? C’est du moins ce que pourrait laisser croire la publicité du fabricant de téléphones mobiles HTC. Cette publicité pour le téléphone HTC Magic est apparue sur la page d’accueil Google de plusieurs pays européens.

google-pub

Il s’agit en fait d’une publicité croisée entre Google, HTC, Vodaphone et SFR. J’ai aperçu cette pub sur les versions française, espagnole et italienne de Google. Traditionnellement, Google a fait de la publicité sur sa page d’accueil pour des applications gratuite comme Firefox, Picasa ou Chrome.

google-pub-1

À ma connaissance c’est la première fois que Google fait la promotion d’un produit vendu par un tiers. Certes, au premier coup d’oeil on a l’impression qu’il s’agit d’une publicité pour Google puisque c’est un téléphone d’Android. Sauf qu’en deux clics vous êtes redirigé chez l’opérateur qui revend ce téléphone. Est-ce que Google prépare doucement un virage et s’apprête à vendre sa page d’accueil?
Benoit Descary

6 COMMENTAIRES

  1. Moi je dis, absolument que non!

    Les fondateurs de Google ont toujours opposé a l’affiche de publicité sur la page d’entrée (A noté: page qui est la plus vue au monde x revenues publicitaires = NON o_O)

    L’objectif de Google doit être de favoriser l’utilisation d’internet, uppssss…. l’objectif de Google doit être de favoriser l’utilisation de ses plateformes afin de transformer un internaute en potentiel clics sur les annonces de ses clients.

    Cette nouveauté n’est que l’avencement d’un plan bien établi -> La mission d’O3b consiste à fournir une connexion Internet haut débit et bon marché aux « 3 autres milliards » d’individus des marchés émergents en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient (et autres occidentaux …)

    DONC, je vous fournis l’internet et je vous fourni l’appareil de surf afin, libre a moi d’encourager les partenaires de mes objectifs. La question est: cette annonce est-elle gratuite ???

  2. C’est une riposte.
    Je ne connais pas les détails, mais en ce moment comme vous le savez Apple risquerai d’interdire les application Voice de Google sur son Iphone
    …Et pour faire pression y’a rien de mieux qu’un peu de « See Me on Google Home 🙂 youhou! »

  3. « ArsalanE
    Posted septembre 24, 2009 at 13:10 | Permalink

    Je crois pas!! c’est juste parce que HTC Magic tourne sous Android .. sinon y a d’autres explications !! »

    …je dis: « Les coïncidences sont l’ennemi de la vérité »

Comments are closed.