Comme sans doute certains d’entre, vous je découvre depuis quelques semaines Google Wave. Depuis le début octobre, ce service de communication est maintenant utilisé par plus de 100 000 personnes. Cette faune aide évidemment à découvrir les usages et les ressources qu’offre déjà Google Wave.

Voici donc, une liste de cinq astuces et outils qui vous aideront peut être à découvrir le potentiel de Wave.

1- Déjà, des dizaines d’extensions et modules vous permettent d’ajouter des fonctionnalités intéressantes à Wave. Vous trouverez la liste complète ici.

wave-publique

2- Comment trouver des Waves publiques?
Il existe déjà des centaines de Wave publique. Pour les découvrir, saisissez «with:public» dans le champ de recherche. Vous obtiendrez ainsi, la liste des waves publique.

3- Comment rendre l’une de vos wave publique?
Ajouter ce contact «public@a.gwave.com» à votre liste de contacts. Une fois que vous aurez saisi cette adresse, appuyez sur la touche retour (enter). Notez qu’il est impossible d’appuyer sur le bouton «Submit».

wave-notifier

4- Soyez prévenu des mises à jour sur vos waves avec Google Wave Notifier. Il s’agit d’un module pour Firefox, donc compatible avec Mac, Windows et Linux.

[wave id= »googlewave.com!w+LYjn4kc-G » color= »#000000″ bgcolor= »#e6e4e6″ font= »Arial, Helvetica, sans-serif » font_size= »10″ width= »400″ height= »400″]

5- Embarquez une wave sur votre blogue. Wavr, est un plugin pour WordPress qui vous permet de publier une Wave publique sur votre blogue. Le plugin en est encore à ses débuts, mais il fonctionne relativement bien.

De votre côté, quelles sont les astuces que vous utilisez sur Google Wave?
Benoit Desary

16 COMMENTAIRES

Comments are closed.