Le portail d’accueil Goowy offre maintenant un nouveau service qui se nomme Yourminis. Ce nouveau service est une page d’accueil personnalisée. Oui, une autre page personnalisée. Par contre, elle s’apparente plus à un service comme Protopage que celui offert par Netvibes ou WebWag. Si l’on se fie à ce qui est proposé comme contenu, Yourminis, semble viser un public beaucoup plus jeune qui recherche plus une page d’accueil axée sur le divertissement.

Ce service est composé de Minis qui sont en fait des widgets. Comme sur Goovy, tous les widgets sont en flash. Vous pouvez évidemment déplacer les widgets, ce qui vous permet de personnaliser votre page d’accueil. D’entrée de jeu, on remarque que la clientèle visée ici, ce sont les jeunes.

Les widgets offerts sur Yourminis sont colorés, animés et dynamiques. Nous sommes à des années lumières de Netvibes et WebWag qui propose des produits plus traditionnels qui s’adressent à une clientèle adulte. Donc, beaucoup de mouvement, de vidéo, de jeux ainsi que des bandes dessinées. Bien entendu, si vous le désirez, vous pourrez aussi ajouter vos flux favoris à cette page.

J’aime bien Yourminis, certes il y a déjà un nombre important de pages d’accueil personnalisées sur le Web, mais curieusement elle vise uniquement le marché adulte ou professionnel. Yourminis, vient donc combler un créneau inexploité. Les jeunes passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux et les sites à contenus multimédias comme YouTube. En créant Yourminis, Goovy offre aux adolescents un excellent produit.

Benoit Descary

Liens :

Yourminis : http://www.yourminis.com/

Goowy : http://www.goowy.com/

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.