Google offre depuis aujourd’hui la possibilité de télécharger la version mobile de Gmail. Certes, nous avions déjà accès à une version allégée de Gmail. Celle-ci fonctionne relativement bien mais elle est lente et non adaptée aux différents téléphones offerts sur le marché.

Or, depuis ce matin vous pouvez télécharger cette application à l’adresse gmail.com/app. De nombreux téléphones sont compatibles avec cette application portable de GMail. Vous trouverez la liste des appareils compatibles à la fin de ce billet. Parmi les nouveautés que vous retrouverez sur cette version, je retiens la possibilité d’ouvrir des pièces jointes, l’amélioration de la vitesse de téléchargement et la réduction du nombre de clic pour obtenir vos courriels. Je n’ai pas encore essayé cette version puisque le serveur de Google me donnait des erreurs de téléchargement.

De plus, Google offre une version mobile de Google Reader. Bien réussie, cette version vous permet de consulter vos flux RSS lors de vos déplacements. Les flux les plus récents apparaissent sur la page d’accueil de la version mobile. Vous pouvez aussi chercher vos flux par tag. Un must pour ceux qui sont en mouvement.

Benoit Descary

Liens :

Télécharger l’application GMail ici : gmail.com/app

Téléphone supportés : http://mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=50425

Google Reader mobile: www.google.com/reader/m

10 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part j’utilise la version mobile du reader depuis un paquet de temps, je ne pense pas que cela soit une réelle nouveauté en soit mais je me trompe certainement.

  2. Salut Henri,
    Tu as raison concernant Google Reader mobile. Il est disponible depuis longtemps. Je croyais qu’elle avait été annoncer en même temps que GMail mobile. Par contre, la nouvelle version de la Gmail est vraiment superbe.

  3. Par contre, j’aimerai bien avoir la possibilité de conserver les messages en mémoire sur l’appareil pour consultation hors ligne. Par exemple la dernière semaine de messages.

  4. Bonjour,

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider.

    J’ai un Nokia N70, donc a priori compatible. Je télécharge gmail.com/app, je rentre le nom d’utilisateur et le mot de passe mais impossible de télécharger les mails. On me dit qu’une erreur s’est produite lors de l’installation. J’ai recommencé plusieurs fois avec le même résultat. Lorsqu’on me demande si je veux télécharger l’application, il est indiqué : version N70 USA et Canada. Est-ce à cause de cela ? Si oui, y a-t-il une version spéciale pour la France ?

    Merci pour votre aide.

    Sybille

  5. Excusez-moi, je n’avais pas vu que ce site était canadien. Je précise que j’habite à Paris et que j’ai un abonnement chez SFR.

  6. Merci Benoît pour votre réponse.

    Je me suis documentée et j’ai trouvé la réponse : c’est parce que gmail.com/app est utilisable partout dans le monde mais uniquement en langue américaine. Donc, il faut aller sur gmail sur l’ordinateur, aller dans les paramètres, changer la langue française en langue « anglaise USA » et le tour est joué.

    Et ça concerne tous les téléphones hors USA et Canada, pas que les Nokia N70.

    En espérant que ça pourra aider quelqu’un d’autre…

Comments are closed.