Gowalla, ce service de microblogging et réseau social qui vous permet de partager à vos contacts des lieux que vous fréquentez en temps réel offre une version iPad de son application. Si vous avez un bon réseau de contacts sur Gowalla, vous adorerez cette application.

Gowalla pour iPad versus les versions smartphones

La version iPad de Gowalla a un gros avantage sur la version Web. Elle vous offre rapidement l’information qui vous intéresse. Vous avez immédiatement accès aux activités de vos amis et les «Spots» (lieux) autour de vous. Contrairement à la version iPhone, Android ou BlackBerry qui vous servent principalement à diffuser (Checkin) votre position, la version iPad de Gowalla vous sera utile pour suivre vos amis et commenter les lieux qu’ils ont accédé.

Toute l’info sur la même page

L’écran du iPad offre beaucoup plus d’iformations que les versions smartphones où vous devez naviguer d’une fenêtre à l’autre pour apercevoir les détails d’un lieu. Sur l’iPad, aussitôt que vous sélectionnez un lieu que l’un de vos amis fréquente, vous apercevrez sur la même page la position de ce lieu sur une carte, des photos et les autres membres de Gowalla qui ont fréquenté cet endroit.

Votre position en WiFi

Même si l’iPad version WiFi ne possède pas de GPS, il arrive à vous positionner en utilisant l’adresse IP de votre connexion Internet. Ce qui vous permet d’apercevoir les lieux autour de l’endroit où vous êtes situé.

Conclusion

Jusqu’à maintenant je n’utilisais pas vraiment Gowalla, cependant la version pour iPad risque de bouleverser mes habitudes. Gowalla pour iPad est l’application parfaite pour perdre quelques minutes et même quelques heures à suivre les déplacements et commentaires de vos amis. Ah oui, cette application est évidemment gratuite.
Benoit Descary

Liens:
Gowallla: http://gowalla.com
Source: blog de Gowalla
Téléchargez Gowalla pour iPad
Mon compte Gowalla: http://gowalla.com/users/bdescary

Comments are closed.