ScrnShots est aux captures d’écran ce qu’est flickr aux photos. C’est un endroit où vous pouvez héberger, partager et découvrir de nouveaux screenshot. Lorsque vous téléchargez vos captures d’écran sur ScrnShots, elles deviennent automatiquement accessibles aux autres utilisateurs de ce service. Cet endroit pourrait rapidement devenir la caverne d’Ali Baba du screenshot.

Comme le service est ouvert à tous depuis hier, le choix des captures d’écran est encore très limité, mais ce service pourrait rapidement devenir la référence en la matière. ScrnShots n’offre pour l’instant que très peu de fonctionnalités. Vous pouvez télécharger un nombre illimité de screenshot, ajouter des tags et commenter vos captures. Comme sur flickr, vous pouvez ajouter d’autres utilisateurs comme contacts ou simplement sélectionner une capture que vous aimer et l’ajouter comme favoris.

Là où ScrnShots est intéressant, c’est qu’une fois que vos captures d’écran sont chargées sur ce service, vous obtenez instantanément des codes d’insertion. Parmi les autres fonctionnalités disponibles vous trouverez widget vous permettant d’afficher vos dernières captures sur votre blogue. Il manque cependant certains outils sur ScrnShots. J’aimerais avoir la possibilité d’éditer mes captures directement depuis ce service. De plus, il n’y a pas d’engin de recherche. Pour trouver une capture d’écran sur ce site, vous devez sélectionner un tag dans une longue liste. Enfin, il est impossible pour le moment d’envoyer plus d’un fichier à la fois sur ScrnShots

scrnshots

Cet outil est surtout destiné aux blogueurs qui comme vous le savez sans doute sont d’infatigables photographes du Web. Personnellement, je dois certainement prendre au moins 3 captures d’écran par billet. Malgré ses défauts de jeunesse, le concept de ScrnShots est intéressant. Il plaira sûrement à ceux qui désirent ne pas héberger eux-mêmes les captures d’écran accompagnant leurs billets.
Benoit Descary

Lien:
ScrnShots: http://www.scrnshots.com

1 commentaire

Comments are closed.