Michel Dumais se définit comme un observateur des nouvelles technologies, c’est probablement le meilleur qualificatif que je pourrais trouver pour définir ma passion envers les nouvelles technologies.

Sur ce blogue, je tiendrai une chronique de mes découvertes de sites et services Web ainsi que mon appréciation de certains gadgets de télécommunications.

Le Web est actuellement en mutation. L’hyperlien tel que nous le connaissons aujourd’hui permet de créer des liens entres différentes pages Web provenant de différents sites.

Avec l’arrivée du Web 2.0, la façon de concevoir et de percevoir le Web change radicalement. Le Web 2.0 lie des contenus provenant de différents sites Web sur un même site.

Ce phénomène crée une interopérabilité entre les sites Web. Je crée un site Web, cependant son contenu est dispersé sur le Web et réassemblé à mon adresse URL. Je lie un nouvel élément à mon site, mes abonnés sont automatiquement prévenus de cet ajout sur leur page personnelle.

Le Web2.0 crée un engouement semblable à celui de la bulle Internet en 2000, une multitude de sites Web2.0 voit le jour. Je tenterai donc dans ces chroniques de vous transmettre mes découvertes. Parfois sous forme de commentaires ou encore de critiques. Bien entendu, vos suggestions critiques et commentaires sont bienvenus.

Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.