Vous appartenez à un groupe de travail sans budget, une petite entreprise ou une association. HiveLive vous conviendra sûrement. Ce service Web est un amalgame entre le blogue, le réseau social et le gestionnaire de listes. Vous créez vos « hives » qui sont en quelque sorte vos espaces sociaux. Ceux-ci peuvent être privés, sous invitation ou publics. Actuellement, HiveLives est en bêta privé ; si vous désirez une invitation, j’ai obtenu un code me permettant d’inviter 100 personnes, vous le trouverez à la fin de cet article.

La force de ce service Web réside dans la rapidité de création de zones sociales (Hives) et l’aspect collaboratif qu’elles offrent. Vous élaborez votre réseau en invitant partenaires et collaborateurs à participer à vos zones sociales. Ainsi, si vous développez un projet vous pouvez vous servir de HiveLive pour vos listes de choses à faire, votre forum de discussion et vos signets publics. Certains espaces peuvent demeurer privés ou sous invitation, permettant ainsi de créer un blogue familial privé ou encore de gérer vos listes de resto ou collections.

Votre page d’accueil (Dashboard) vous offre une vue globale de vos espaces, votre réseau et activités sur votre réseau. La création des espaces (Hives) est simple, il s’agit grosso modo de formulaires que vous sélectionnez ou créez vous-même. Ne vous attendez pas à la création d’espace complexe. HiveLive n’offre pas encore la possibilité de créer un formulaire contenant des champs numériques, calendrier ou boîte radio. Ces éléments permettraient par exemple de créer des listes de choses à faire plus complexes ou encore de gérer de petits projets. De plus, j’ajouterais aussi la possibilité de télécharger images ou documents. Ce service est encore en bêta privé donc, attendons et suivons son évolution. En ajoutant quelques fonctionnalités, HiveLive deviendra un service collaboratif très intéressant.

En attendant, si vous désirez essayer HiveLive, cliquez sur ce lien, j’ai 100 invitations disponibles pour vous : Invitation HiveLive

Benoit Descary

Lien :

HiveLive : http://www.hivelive.com

Invitation : http://hivelive.com/join/descary

Comments are closed.